Quelle est la recette des pâtes au moule ?

Les pâtes au moule sont un excellent plat que vous pouvez partager avec votre famille à la maison. Vous pourrez même ne plus vous en passer si vous le faites quotidiennement. Voulez-vous savoir comment réaliser et réussir les pâtes au moule ? Quelles sont les recettes qu'il vous faut pour y arriver ? Découvrez ici, tous les détails pour bien faire les pâtes au moule sans aucune difficulté. 

Comment pouvez-vous faire des pâtes au moule ? 

Pour faire de délicieuses pâtes au moule, il vous faut suivre certaines étapes. D'abord,  procédez à la cuisson des moules afin de les enlever de leurs coquilles. 

A lire en complément : Comment faire du pâtisson farci ?

La deuxième chose à faire est de réaliser une sauce tomate bien faite à l'aide du jus de cuisson des moules cuites. En ce qui concerne la suite de la préparation, il ne s'agit pratiquement que de mélanges successifs et d' assaisonnements. 

Cependant, ne manquez pas d'ajouter à la sauce du basilic frais et des persils pour la rendre plus appétissante. Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin ? 

Lire également : Tout savoir sur la recette des pâtes aux sardines

Quelle est la recette nécessaire à la réussite des pâtes au moule ?

Pour faire des pâtes au moule pour juste 2 personnes, il vous faudra d'abord 200 g de pâtes fraîches. Ensuite, vous aurez besoin de 500 g de moules et 500 g de tomates écrasées. Avoir à votre disposition des tomates de conserve pourrait être un véritable atout. 

De plus, vous devez avoir 1 oignon et au plus 2 gousses d'ail. Mettez également à votre disposition un trait de vin blanc suivie de 2 ou 3 feuilles de laurier. Ce sont ces feuilles de laurier qui donneront une bonne odeur à votre cuisine. 

Des basilics frais ainsi que des feuilles de persil seront indispensables pour la préparation de ces pâtes au moule. 

Pour finir, il vous faudra aussi du piment ( rouge ou vert), de l'huile d'olive, un peu de sel et du poivre noir moulu. 

Comment procéder pour préparer les pâtes à la moule ? 

À ce niveau vous aurez plusieurs actions à mener. 

D'abord, la première action prendra en compte la cuisson des moules à base de vapeur. Ainsi, vous êtes amené à mettre votre vin, les feuilles de laurier accompagnées des moules dans un contenant. Ensuite, faites chauffer celles-ci tout en prenant soin de mettre un couvercle au contenant. Une fois que les moules sont toutes ouvertes, vous devez savoir qu'elles sont cuites. C'est alors le moment de vous servir de l'égouttoir pour les débarrasser de l'eau. Après cela, passez à la réservation du jus qui a servi à leur cuisson. 

L'action suivante consistera à enlever les moules de leurs coquilles respectives. Tâchez par la suite de peler vos gousses d'ail afin de bien les couper. Après les avoir coupés, écrasez-les. Vous pouvez par exemple vous servir d'un presse ail. En ce qui concerne la tomate, tamisez-la. 

Dans la suite de votre cuisine, mettez au propre et passez au séchage des herbes. Retirez-les de toutes tiges et coupez-les en petits morceaux. De plus, mettez au chaud l'huile d'olive en vous servant d'une poêle. Une fois bien chaude, versez y votre piment, l'oignon coupé suivie des feuilles de laurier durant au plus 8 min. Mais notez que la pression du feu doit être moyenne afin de ne pas cramer votre préparation. Vous devez aussi la remuer de temps en temps. 

Après que votre cuisine ait avancé durant près de 12 min, ajoutez la tomate et l'ail. Vous rappelez-vous du jus de moules que vous avez entre-temps réservé ? Voilà ! Mettez-y un peu dans votre préparation. 

Ce que vous devez faire par la suite, c'est de patienter jusqu'à ce que votre mélange vienne à la moitié de la quantité initiale. Une fois ce niveau atteint, donnez-lui du sel et un peu de poivre. Néanmoins, soyez prudent pour que le sel ne soit pas de trop !  C'est après toutes ces étapes que vous pouvez maintenant renverser les moules dans la sauce. Mettez-y également le basilic et le persil. Laissez bouillir au bout de quelques minutes et ensuite, laissez reposer.

Quant à la pâte, laissez-la bouillir pendant 2 min. Ensuite, débarrassez-la de l'eau et mettez de côté une petite partie de cette eau. Une fois cela fait, vous pouvez maintenant mélanger les pâtes avec la sauce et le peu d'eau conservée. Pour finir en beauté, mettez encore du persil et du basilic au-dessus de votre chef-d'œuvre. Félicitations, vous venez de terminer votre cuisine ! N'hésitez surtout pas à le servir sur le champ et bon appétit.