Pizza au fromage de chèvre et au miel, c’est faisable

La pizza fait partie des repas qu’on consomme régulièrement et il en existe plusieurs variantes. Elle peut être prise au déjeuner ou au dîner. Généralement, tout le monde a une envie de pizza et il suffit d’en commander pour en manger. Pourtant, on peut suivre les recettes pour se faire une pizza de son choix à la maison et ainsi économiser. Voici comment réaliser la pizza au fromage de chèvre et au miel.

Qu’est-ce que la pizza au fromage de chèvre et au miel ?

Concrètement, la pizza au fromage de chèvre et au miel est une combinaison différente de toutes les autres. En effet, elle ne requiert pas de sauce tomate mais plutôt une crème bien lourde. Le miel qui y est associé permet juste de lui donner une petite saveur sacrée. Pour la réaliser chez soi, on a besoin d’un certain nombre d’ingrédients. Ces ingrédients seront ceux requis pour la réalisation de la pâte et puis celle de la pizza en elle-même. 

A découvrir également : Comment faire du pâtisson farci ?

Il faut donc se les procurer et ce en fonction du nombre de personnes qui en mangeront. Ainsi, dans le cadre d’une préparation pour deux individus, achetez une pâte à pizza maison et cent grammes de fromage de chèvre. De l’amidon de maïs, des olives noires, de l’origan séché, du miel, de la crème fraîche sont nécessaires. Pensez aussi à prendre une portion de mozzarella râpée, cinquante grammes environ. Il faudra aussi des accessoires comme la pelle à pizza et une pierre de four. 

Elaboration de la pizza 

Lorsque les indispensables sont réunis, la préparation peut commencer. Sachez que la préparation de cette pizza consiste tout simplement à mélanger les ingrédients. L’idée c’est de poser la crème sur la base, le fromage, la mozzarella et le miel avant de lancer la cuisson. Premièrement, on doit préparer la pâte à pizza maison. Prenez un saladier et versez-y de la farine, des œufs et les autres ingrédients de la pâte. Battez le tout jusqu’à obtenir un mélange épais. Après, il faudra assurer le pétrissage et la phase de fermentation. 

Avez-vous vu cela : Comment cuisiner un risotto aux champignons forestiers en utilisant des ingrédients de saison?

Ensuite, on recommande chauffer le four notamment à la température de 250 degrés Celsius. Placez idéalement la pierre à pizza sur la base du four avant de l’utiliser. Faites étendre la pâte sur une grande surface préalablement aspergée de farine de blé ou de maïs. Pour cette étape, il est conseillé de se passer du rouleau de tapis. On peut étirer la pâte à pizza sur une table bien propre ou sur une paillasse ou un espace de cuisine bien aménagé.

Puis, ajoutez la crème fraîche épaisse au fond de la pizza. Cet ingrédient fonctionne ici comme une tartine. Prenez l’origan séché ainsi que la mozzarella et saupoudrez-en de petites quantités. Le fromage doit être découpé en tranches afin qu’on les dispose sur la pâte. Les olives de couleur noire seront également installées près des portions du fromage de chèvre dans la pâte étendue. 

Dans le but de lui donner une petite touche de sucrée, prenez deux cuillères à soupe de miel et mettez-en sur la pâte à pizza. Enfin, saisissez la pizza avec la pelle et posez-la à l’intérieur du four sur la pierre. La cuisson de la pizza s'ensuit et dure approximativement une dizaine de minutes. Assurez-vous d’obtenir un résultat doré, c’est-à-dire que le fromage et les bords de la pâte seront bien colorés. Laissez refroidir un court moment avant de servir. Pour faire ressortir la beauté de cette pizza, pensez à la décorer en utilisant des feuilles de basilic frais. Le tout est joué et la dégustation est lancée

Petites astuces de cuisine

Si vous vous mettez à table avec vos proches ou qui que ce soit, le miel peut être posé près de vous. Ainsi, on a la possibilité d’en rajouter un peu plus pendant la consummation. Chacun le fait donc à sa convenance. Pendant la préparation, veillez à ce que la crème qu’on utilise sur la base soit épaisse et non liquide. C’est très important, autrement ça pourrait fausser la préparation. 

Concernant l’origan, il est préférable de la mettre dans la préparation avant la mozzarella. Lorsqu’on en met à la fin, la pâte à pizza brûle et évidemment, la pizza a un goût amer plutôt que celui tant attendu. Les olives avec noyau ou sans noyau sous formes rondes peuvent être introduites dans la préparation. En remplacement de la pierre, le papier sulfurisé peut convenir.