Les ingrédients secrets derrière la pâte à tartiner Louis Vuitton

La pâte à tartiner Louis Vuitton est savoureuse et très appréciée par les consommateurs. Pouvant être dégustée de mille et une façons, cette dernière est produite avec des ingrédients dûment sélectionnés par les chefs chocolatiers de Louis Vuitton. Quels sont-ils ? Comment ce tri est-il fait pour obtenir un produit alimentaire de luxe si onctueux ?

Le chocolat : l’élément principal de cette recette si délicieuse

Le chocolat fait partie des principaux ingrédients de la pâte LV que vous pouvez trouver dans de nombreux commerces. Pour avoir ce produit, les chefs chocolatiers de cette entreprise ont choisi des fèves de cacao d’une excellente qualité.

Cela peut vous intéresser : La confection d’un pain burger sans gluten : une recette détaillée

Celles-ci sont issues d’une agriculture biologique. Leur cueillette ainsi que leur conservation sont faites avec des méthodes traditionnelles. Ce sont en réalité des techniques chocolatières françaises transmises de génération en génération. 

La vanille bleue pour un plaisir unique et saisissant

Le chocolat n’est pas le seul ingrédient qui entre dans la composition de la pâte à tartiner de Louis Vuitton. En effet, pour mettre sur le marché un produit de luxe et délicieux, cette entreprise se sert aussi de la vanille bleue. 

A lire aussi : S’équiper des accessoires incontournables pour préparer la pizza

Cette dernière est issue d’une orchidée très recherchée. C’est donc à partir de cette plante que cette entreprise à réussir à obtenir un composant aux notes florales uniques et fruitées. Un élément qui rend cette pâte à tartiner plus originale. 

Le beurre de cacao pour une pâte à tartiner onctueuse 

Comme la plupart des pâtes à tartiner vendues sur le marché, celle faite par Louis Vuitton contient aussi du beurre de cacao. Cet ingrédient permet à ce produit alimentaire de luxe d’avoir une texture onctueuse et fondante. C’est l’une des particularités les plus appréciées de cette pâte à tartiner.  

Toutefois, contrairement aux autres entreprises, la fabrication du beurre de cacao entrant dans la composition de la pâte à tartiner LV est spécifique. Celle-ci respecte toutes les réglementations en vigueur et elle est réalisée selon la tradition française. 

Le sucre pour ajuster la saveur de cette pâte à tartiner Louis Vuitton 

La saveur de la pâte à tartiner LV est exquise. C’est un mélange onctueux qui ne laisse aucune papille gustative indifférente. Pour rendre ce produit alimentaire de luxe irrésistible, Louis Vuitton y a ajouté une faible quantité de sucre. 

Pour avoir ce composant, cette entreprise a utilisé des cannes qu’elle a rigoureusement sélectionnées. Ce tri s’effectue dans les exploitations agricoles des agriculteurs les plus sérieux de la région. Les plants choisis sont donc issus d’une culture biologique et possèdent une teneur élevée en sucre. 

Que dire du savoir des chefs chocolatiers de Louis Vuitton ?

En dehors des ingrédients, la pâte à tartiner de Louis Vuitton est un produit de luxe puisqu’elle est faite par des chefs chocolatiers talentueux et expérimentés. Soucieux du rendu, ces spécialistes s’assurent que le produit mis à disposition du public est succulent, fondant et sans danger pour la santé. C’est donc un mélange à absolument avoir sur sa table au petit-déjeuner.